Archive


Archive 2021

Archive 2016

Archive 2015
agosto (2)
giugno (3)
maggio (1)
aprile (2)
marzo (2)

Archive 2014
luglio (3)
giugno (8)
aprile (3)

Archive 2013
agosto (1)
luglio (2)
giugno (4)
maggio (10)
aprile (8)
marzo (5)

Archive 2012
luglio (6)
giugno (2)
maggio (3)
marzo (2)

Archive 2011
agosto (3)
luglio (3)
giugno (1)
maggio (2)
aprile (7)
marzo (7)

Lohengrin dal Festival di Bayreuth

da Tuttiallopera » 08/08/2011, 10:57


Arte tv
Immagine

è un canale tv franco-tedesco (non so se è ricevibile in tv attraverso il satellite, parabole etc etc..)
Link
Domenica, 14 Agosto 2011
1mo e 2o Atto : 17-15 - 20.00
3' Atto : 20.15 - 21.50


Lohengrin

Festival de Bayreuth

(Allemagne, 2011, 165mn)
ZDF
Réalisateur: Michael Beyer
Acteur: Annette Dasch, Christian Tschelebiew, Georg Zeppenfeld, Klaus Florian Vogt, Petra Lang, Rainer Zaun, Samuel Youn, Stefan Heibach, Tómas Tómasson, Willem Van der Heyden
Chef de choeur: Eberhard Friedrich
Costumier: Reinhard von der Thannen
Chef d'orchestre: Andris Nelsons
Décors: Reinhard von der Thannen
Lumière: Franck Evin
Metteur en scène: Hans Neuenfels
Vidéo: Björn Verloh


Pour la 100e édition du célébrissime festival, ARTE vous offre un opéra de Wagner en direct de Bayreuth : une première à la télévision ! Une production événement mise en scène par Hans Neuenfels, avec Klaus Florian Vogt et Annette Dasch.

Mise en scène avec maîtrise et humour par Hans Neuenfels, l'enfant terrible de la scène allemande, cette production de Lohengrin, histoire romantique du chevalier au cygne, est l'événement phare du Festival de Bayreuth 2011. Un opéra énergiquement dirigé par le jeune et brillant chef letton Andris Nelsons, avec le ténor wagnérien Klaus Florian Vogt dans le rôle titre, Annette Dasch en resplendissante Elsa et le talentueux baryton islandais Tómas Tómasson.

Somptueux et décapant
Première nouvelle production depuis que Katharina Wagner et Eva Wagner-Pasquier ont repris les rênes du Festival, cette lecture de Lohengrin, portée par la somptueuse scénographie de Reinhard von der Thannen, a été acclamée par la critique. Fidèle à sa réputation, Hans Neuenfels le trublion livre un spectacle mâtiné d'ironie provocatrice, qui prend le public à rebrousse-poil en rompant de manière radicale avec la tradition du pathos féerique. Le metteur en scène s'affranchit ainsi du mythe pour transposer l'intrigue dans un laboratoire d'expérimentation, et en lieu et place de la noblesse de Saxe, de Thuringe et du Brabant qu'évoque le livret, ce sont des cohortes entières de rats qui se retrouvent sur scène pour représenter le peuple versatile de Lohengrin, cette masse opportuniste et belliqueuse prompte à s'enthousiasmer pour un tyran... Lors des deux entractes, Annette Gerlach fait partager en direct l'atmosphère unique de la "colline verte". Elle s'entretient avec les exécutants et les spectateurs et commente avec Stephan Mösch, rédacteur en chef de la revue Opern-welt, l'histoire du Festival de Bayreuth à l'aide d'archives filmées.

...

Il servizio online di Vcast chiude questa settimana, quindi non è più utilizzabile nemmeno per Arte.tv
Usando il web, si può utilizzare il servizio del sito tedescohttp://www.bong.tv/ per prenotare la registrazione di Arte.tv. Si hanno poi sette giorni per poter scaricare il video-trasmissione.
Il costo per una singola settimana - con 10gb di registrazioni disponibili - costa intorno ai 5 euro.
C'è un abbonamento trimestrale, semestrale, annuale.
La prima settimana per i neo-registrati è aggratis, userò quella intanto xamur
Read full news: Here
Link to topic: Lohengrin dal Festival di Bayreuth
Comments: 1

Stile Desktop / Stile Mobile