Write comments

Galà per la riapertura del Teatro Bolshoi a Mosca

22/10/2011, 14:14

 

    Lo spettacolo di gala per la riapertura del Bolshoi sarà trasmesso in diretta dal canale tv franco-tedesco Immagine.
    vendredi, 28 octobre 2011 à 20:40

    Gala de réouverture du Bolchoï

    (France, 2011, 110mn)

    Réalisateur: Andy Sommer
    Chorégraphe: Alexei Ratmansky
    Chef d'orchestre: Vassily Sinaisky
    Interprète: Angela Gheorghiu, Natalie Dessay, Plácido Domingo
    Metteur en scène: Dmitri Tcherniakov
    Producteur: Bel Air Media


    Pour sa réouverture, le Bolchoï s'offre une pléiade d'invités prestigieux. Une soirée de gala exceptionnelle, au rythme des oeuvres qui ont marqué l'histoire du lieu.

    En 2005, le théâtre ferme ses portes au public pour le plus grand chantier de son histoire. Le 28 octobre 2011, après six longues années de modernisation, il renaîtra avec éclat lors d'une soirée de gala retransmise en direct par ARTE. Les plus grands artistes -Plácido Domingo, Natalie Dessay, Dmitri Hvorostovski, Violeta Urmana, ainsi que les Étoiles, Solistes et Corps de ballet du Bolchoï - défileront sur scène pour interpréter des extraits de pièces lyriques et chorégraphiques qui ont fait la célébrité du lieu : Les fiançailles au couvent de Prokofiev, Le prince Igor de Borodine, Iolanta et Le lac des cygnes de Tchaïkovski, Don Quichotte de Minkus...
    Grâce à l'inventivité du metteur en scène Dmitri Tcherniakov, cette soirée sera également l'occasion de revenir sur l'histoire du théâtre au travers de projections sur grand écran, s'apparentant à un véritable voyage dans le temps et dans les coulisses du temple de la culture russe.

Write comments

Stile Desktop / Stile Mobile